Gotoruns

 

Même si l’utilisation du pétrole est assez courant, il faut reconnaître que le choix de ce type de combustible peut être parfois difficile. Il est vrai que l’on le critique souvent pour son odeur dominante, mais il reste après tout une excellente solution indispensable pour avoir un excellent poêle à pétrole.

Les caractéristiques d’un combustible pour poêle à pétrole

Généralement appelé CLAM, le combustible pour poêle à pétrole est un hydrocarbure qui provient du pétrole. Il est grandement apprécié grâce à sa capacité à accroître rapidement la température de la pièce et du fait qu’il soit très économique. C’est une solution convenablement traitée afin de limiter les dégâts en cas d’inflammation et sans danger pour la santé des utilisateurs. La quantité moyenne de ce type de combustible pour alimenter votre pièce dépend entre autres du modèle de poêle à pétrole dont vous disposez. Pour un poêle à pétrole de 5 heures de chauffe, il vous faut 1 litre de combustible.

Les différentes sortes de combustibles pour poêle à pétrole

Pour le chauffage de votre pièce, le pétrole se décline généralement en trois catégories de combustibles, selon leur composition malodorante pour une teneur en aromatique optimale. Le premier ayant une teneur en aromatique de 1% d’infériorité, grâce à sa forte odeur. Il vous sera d’une grande utilité si vous disposez d’un budget limité pour vous permettre d’aérer votre pièce. Le second combustible de chauffage a une teneur aromatique inférieure à 0,1%. Il est très pratique et offre un confort inégalable même si son coût est un peu élevé. Le troisième combustible peut offrir une teneur en aromatique s’abaissant jusqu’à 0,1%, totalement inodore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *