Gotoruns

Nous désirons tous que notre chat soit dans les meilleures conditions et qu’il dispose du maximum de confort. C’est à cet effet, qu’il est mis à sa disposition des accessoires de jeu dont l’arbre à chat. Quels sont ces bienfaits pour votre chat ?

Satisfaire ses instincts naturels

Le chat est un animal qui a besoin de dépenser de l’énergie. C’est un besoin psychologique dont le non-satisfaction peut entrainer des conséquences désagréables. L’arbre à chat permet donc au chat de maison, qui n’a pas l’occasion de sortir, de s’épanouir un tant soit peu. Cet arbre lui permet de grimper, de maintenir ses arsenal de chasse en bon état, de jouer tout comme un  chat d’extérieur. L’arbre à chat participe donc pleinement à l’épanouissement et au bonheur de votre matou. Par ailleurs, il faut choisir son arbre à chat en prenant en compte certains critères afin qu’il soit suffisamment efficace pour votre chat.

Marquer son territoire

Les chats adorent marquer leur territoire et le font à travers des griffades un peu partout, sur les meubles, les divans. Ils aiment se placer en hauteur pour avoir une vue sur tout ce qui les entoure.  A cet effet, l’arbre à chat leur permet d’avoir un territoire propre à eux, où ils peuvent griffer à leur guise, se frotter la tête et le corps, déposer leurs phéromones, se coucher et se reposer en toute tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *