Gotoruns

Aujourd’hui, chacun peut réaliser les petits travaux de bricolages chez soi avec les différents outils commercialisés. Ces derniers sont conçus pour être facile à utiliser pour qu’ils soient à la portée de tout le monde. C’est aussi le cas avec la scie sauteuse qui est probablement l’outil de découpe la plus facile à manipuler. Néanmoins, il faut trouver celle qui convient plus à vos travaux et votre statut. Il existe des modèles spécifiques pour les professionnels et aussi pour les particuliers. Cet article vous sera donc utile pour trouver un bon modèle de scie sauteuse.

Où trouver sa scie sauteuse ?

Avec internet, inutile de se déplacer pour trouver un bon modèle de scie sauteuse. Dans un comparatif en ligne, vous pouvez vérifier et comparer les caractéristiques de meilleurs modèles sur le marché. Même si vous n’avez pas la possibilité de tester directement les produits depuis chez vous, les avis des nombreux utilisateurs vous donneront une idée sur l’article en question.

Comment trouver un bon modèle de scie sauteuse ?

Comme nous l’avons abordé plus haut, afin de trier les centaines de modèles sur le marché vous devez d’abord déterminer l’usage que vous allez faire avec votre scie sauteuse. Les modèles pour professionnels sont plus chers et équipés de fonctionnalités très particulières. Pour un usage régulier, un appareil de gamme moyenne est plus indiqué et pour un usage intensif, tournez-vous vers les scies sauteuses haut de gamme.

C’est la puissance d’une scie sauteuse qui détermine entre autres le type de travaux que vous pouvez réaliser avec elle. Il faut noter également que le poids et la profondeur de coupe de l’appareil varie en fonction de sa puissance. Une scie sauteuse d’une puissance de 350 Watts fera l’affaire pour les petits bricolages à la maison. Pour travailler sur le bois d’une profondeur de 70 mm,  il faut opter pour une scie sauteuse dotée de moteur de 500 Watts de puissance. Pour atteindre une profondeur de coupe de 100 mm et plus il convient de choisir un modèle de 700 watts de puissance et plus.

Les autres options et fonctionnalités de chaque modèle sont à vérifier en fonction de vos besoins. Ces fonctions sont intégrées pour améliorer le confort et faciliter l’utilisation de l’appareil. C’est le cas de certains modèles dotés de poignées ergonomiques, de pare-éclats ou encore de guide de coupe. Il faut noter aussi qu’il existe 3 types de scies sauteuses : le modèle électrique filaire, le modèle à batterie sans fil et le modèle pneumatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *