Gotoruns

Il faut croire que la location d’un tire-lait semble plus avantageuse que d’en acheter un. En effet, pour les mères qui doivent s’absenter pour un moment ou pour aller travailler, c’est la solution idéale. Voici quelques conseils sur les démarches à suivre afin de s’en procurer.

Pourquoi louer un tire-lait ?

La location d’un tire-lait permet de profiter pleinement des différents articles existants. Du coup, il est plus sûr de ne pas faire le mauvais choix. De plus, si vous envisagez un usage court, c’est la solution idéale. Cela va diminuer vos dépenses et vous n’êtes pas obligée de passer des heures à tirer votre lait maternel.

Il y a également ce qu’on appelle les tire-laits de location, ces accessoires sont puissants mais procurent plus d’attentions. Certes, mais l’éjection apparaît facilement et le tirage ne prend pas beaucoup de temps.

Comment se procurer d’une location tire-lait ?

Le tire-lait est un excellent élément pour une mère d’alimenter son nouveau-né. Il est surtout utilisé lorsque maman n’est pas disposée ou quand bébé n’est pas capable de se nourrir correctement. Pour ce faire, il existe plusieurs moyens de louer un tire-lait.

La pharmacie est l’endroit idéal pour l’assurance d’un bon accessoire prénatals. Pour ce faire, certaines procédures doivent être respectées. Avant de vous adresser directement aux pharmacies, il faut d’abord communiquer votre assurance ou assistance sociale.

Ces derniers pourront vous informer sur les alternatives existant afin de bénéficier d’une aide maternelle.

Par exemple : consultant en allaitement, programme spécialisé dans l’allaitement maternel, …

Les dossiers à fournir pour acquérir la location d’un tire-lait

Après avoir consulté vos assistances sociales, il est de temps de passer aux étapes suivantes. Il s’agit de photocopier les dossiers afférents à la location. Ensuite, vous pouvez bénéficier d’un remboursement de 65% sur le tarif de base. Il se peut que certaines pharmacies recommandent un frais de dossier (5, 49 €). Cependant, vous obtiendrez une réduction de 100% sur le tarif de base des premiers mois.

N.B : l’ordonnance reçu pour la location est inscrite sous le nom de l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *